Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous dédions notre forum à la culture de l'Otaku.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le tour du Japon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akihira
Mercenaire Panda
Mercenaire Panda
Akihira


Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 25

Le tour du Japon ! Empty
MessageSujet: Le tour du Japon !   Le tour du Japon ! EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:30

Coucou à tous mes petits Otaku ! Comme vous le savez, toutes ces choses qui font de nous des Otaku proviennent d'un pays qui nous est très lointain et dont certains d'entre nous n'en savent pas grand chose...j'ai nommé bien sûr...LE JAPON !! Ce que je vous propose donc dans cette taverne, c'est de nous asseoir à une table avec une coupe de saké à la main et de parler de ce pays ! Donc vous pourrez poster ici tous ce qui ce rapporte au Japon ! Ce peut être au niveau politique, historique, géographique, social, culturel,etc..tout ce que vous voulez ! Vous mettez (si vous en avez bien sûr) des informations sur le Japon, ça peut être un petit paraphe de 2 lignes comme une page entière ! Si jamais quelqu'un parle de politique du Japon, on est pas obligé de passez tout le topic la dessus et d'autres peuvent très bien le coupé avec d'autres informations qui n'ont rien à voir (tout en restant sur le thème du Japon, de près ou de loin) . Vous pourrez également illustré avec des images Smile ! Voilà, en espérant que cela vous plaise !! (un copier-coller de Wikipédia (par exemple) n'est pas du tout dérangeant et complètement autorisé!)

Le tour du Japon ! 1170597588_small

Je vais commencer avec quelques petites infos (un copié collé de ce site http://keepschool.com/fiches-de-cours/college/geographie/japon.html j'espère que vous ne m'en voudrait pas :O ) :

Ce pays contient une population d'environ 126 millions d'habitants avec 330 hab./km2 en moyenne, mais 1 000 hab./km2 sur la superficie réellement occupée du territoire.
Le Japon est un archipel composé de 4 îles principales ( Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku) . Son territoire est modeste : 370 000 km2 (les 2/3 de la France). De plus, des montagnes inhabitées occupent la plupart de l’espace. Les plaines sont rares et étroites. Le Japon est donc un pays tourné vers la mer : l’insularité (fait d’être une île) est sa principale caractéristique et permet d’expliquer de nombreux traits du pays.
Ce territoire présente de nombreux inconvénients. La nature japonaise est dangereuse : séismes fréquents (destruction de la ville de Kobe en 1995), volcans actifs (Fuji-Yama). Le climat est également excessif, souvent dévastateur (cyclones). De plus, l’exiguïté limite les activités humaines : l’agriculture est par exemple très difficile à pratiquer. Les hommes ont donc dû faire preuve d’ingéniosité pour mettre en valeur cet archipel.
Le territoire japonais se caractérise également par l’absence de ressources naturelles : pas de pétrole, peu de charbon et de minerais, et surtout très peu de productions agricoles. Il faut donc tout importer, ce qui coûte cher et constitue un facteur de dépendance, donc de fragilité, par rapport à l’étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Nuut'
Panda Modérateur
Panda Modérateur
Nuut'


Masculin
Messages : 328
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 25

Le tour du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Japon !   Le tour du Japon ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:48

Pour ma part je savais pas mâl de choses sur la géographie du Japon mais c'est très sympa pour les personnes qui ne connaissent pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Akihira
Mercenaire Panda
Mercenaire Panda
Akihira


Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 25

Le tour du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Japon !   Le tour du Japon ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:30

Haha oui je ne savais pas trop par quoi commencer, au départ je voulais faire un truc sur l'ère d'Edo mais c'est assez complexe à expliquer donc je me documenterai un peu plus dessus Smile je suis sûr que quelqu'un postera des informations sur le Japon qui seront inédite pour toi et qui intéresseront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuut'
Panda Modérateur
Panda Modérateur
Nuut'


Masculin
Messages : 328
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 25

Le tour du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Japon !   Le tour du Japon ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:42

L'ère d'Edo je connais pas, j'en est juste beaucoup entendu parler donc ca sera inédit pour moi^^"

J'attends avec impatience le prochain alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tour du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Japon !   Le tour du Japon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour du Japon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: # Hall du Temple :: Taverne :: Discussions Générales-
Sauter vers: