Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous dédions notre forum à la culture de l'Otaku.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Shojo] La Vision d'Escaflowne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lubiki
Ancien Staff
Ancien Staff
Lubiki


Masculin
Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 26
Localisation : Toulon

[Shojo] La Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: [Shojo] La Vision d'Escaflowne   [Shojo] La Vision d'Escaflowne EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:42

LA VISION D'ESCAFLOWNE



Titre alternatif : Tenkuu no Escaflowne / La Vision d’Escaflowne
Genre : Action / Aventure / Fantastique / Romance
Année de diffusion : 1996 / 2000
Studio : Sunrise
Auteur : Shouji Kawamori / Hajime Yatate
Nombre d’épisode : 26 + 1 Film

Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d’athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l’équipe d’athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l’impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaïa. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre, qui est appelée Lune des Illusions. Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques…

Avis personnel : ( auquel vous irez saupoudrer des souvenirs d'enfance )

Bons points : Merde quoi, c'est Escaflowne, pour moi un des meilleurs shôjos que j'ai pu voir ! L'histoire est pas mauvaise, les personnages sont attachants et pour d'autres charismatiques, pour son époque je trouve que l'anime est beau et coloré, les musiques sont sympas, puis surtout : Y'A DES MECHAS.

Mauvais points : L'histoire est pas mauvaise, mais à contrario pas très originale, le seul truc qui fait que pour l'histoire est pas mauvaise, c'est qu'y'a des méchas. Sinon c'est du classique méchant qui veut la fille alors t'as le gentil qui va la sauver et y finissent ensemble et blablabla. Y'a que ca qui me dérange avec cet anime finalement.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
LoïcDigitalArt
Panda Administrateur
Panda Administrateur
LoïcDigitalArt


Masculin
Messages : 1729
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 26
Localisation : France

[Shojo] La Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] La Vision d'Escaflowne   [Shojo] La Vision d'Escaflowne EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:37

Ah bha je suis étonné, j'ai jamais vu de shojo mais celui me plaît, elle peut en plus prévoir ses victoires la classe. [Shojo] La Vision d'Escaflowne 3190216420
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Asuna
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Yuki Asuna


Féminin
Messages : 263
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 26
Localisation : Au pays des Pandas

[Shojo] La Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] La Vision d'Escaflowne   [Shojo] La Vision d'Escaflowne EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:58

Maintenant que j'ai lu le résumé et tes avis, je vais le mettre en haut de ma liste x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shojo] La Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] La Vision d'Escaflowne   [Shojo] La Vision d'Escaflowne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shojo] La Vision d'Escaflowne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shojo] InuxBoku SS
» [Shojo] Kamigami no Asobi (K'n'A)
» [Shojo] Bokura ga Ita (c'était nous)
» [Shojo] Byousoku 5 Centimeter
» [Shojo] Nagi no Asukara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: # Parlons Manga, Anime et Drama ! :: Animathèque/Mangathèque/Light novel :: Animathèque-
Sauter vers: