Nous dédions notre forum à la culture de l'Otaku.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Katawa Shoujo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanrey
Recru Panda.
Recru Panda.
avatar

Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 17
Localisation : Quelque part autour de Paris. :3

MessageSujet: Katawa Shoujo   Ven 4 Mar 2016 - 22:03





Introduction Katawa Shoujo est un visual novel gratuit (jouable via Windows, Mac et Linux) et créé par Four Leaf Studios, où l’on incarne le personnage de Hisao Nakai intégrant l’Université Yamaku, spécialisée pour les étudiants handicapés, suite à un accident causé par la malformation congénitale de son cœur qui lui valut plusieurs mois d’hospitalisation. Son mode de vie jusqu'ici parfaitement normal, sera brusquement chamboulé et nous suivrons par l'intermédiaire du jeu à la première personne son adaptation au sein de son nouvel environnement. Selon les choix du joueur, Hisao Nakai sera dans la possibilité de former des liens amicaux, mais aussi de rencontrer l'âme sœur. Ce jeu est composé de cinq Routes durant lesquelles nous suivrons le scénario de la fille concernée. L'issue du scénario étant orchestrée par les choix du joueur tout le long de celui-ci.

/!\ Attention : Ce jeu présente du contenu destiné aux adultes, désactivable dans les options du jeu.


Site officiel du jeu ▬ http://www.katawa-shoujo.com/about.php
Lien de téléchargement ▬ http://www.katawa-shoujo.com/download.php
(Le jeu est disponible en français, il vous suffira de paramétrer la langue durant l'installation.)



       

Déroulement des Routes ▬ Chacune des Routes empruntées aura pour centre une étudiante ayant un handicap. Une Route sera choisie en fonction des choix que vous aurez sélectionnés durant le premier Acte et débutera lors du second et s'achèvera au quatrième et ultime Acte du jeu. Il est de votre volonté et de votre capacité à essayer de faire parvenir cette Route jusqu'à la Good Ending, ou si, vos choix sont inappropriés à celle-ci de poursuivre jusqu'à une Neutral Ending, ou pire une Bad Ending. Sachant que pour récupérer tous les CG's du jeu, il vous faudra obligatoirement faire toutes les Routes et tous les Endings disponibles pour celles-ci à travers différentes parties.

.


Avis personnel ▬ Très honnêtement, le jeu a été très immersif pour moi, sauf éventuellement peut-être pour le début. La mise en place du scénario et de l'arrivée de Hisao dans l'établissement de Yamaku est un peu longue, sans compter le temps de parler à chaque personnage de l'Acte Premier. Seulement, j'ai été agréablement surprise lorsque j'ai vu la Route que j'avais "choisie". C'était un personnage avec lequel j'avais aimé sympathiser, du nom de Lilly, aveugle depuis la naissance. Progresser sur sa Route fut un véritable plaisir, tant ma curiosité avant même de jouer à ce jeu sur les aveugles était accrue.

Je ne saurais trop décrire sans spoiler, alors je vais me contenter de confirmer ce que j'ai lu sur Internet. Je m'étais un an auparavant, renseignée sur ce jeu, et beaucoup de joueurs ont déclaré avoir pleuré au cours de leur(s) Route(s), d'avoir une vision différente du handicap en général. Certains ont même ajouté qu'ils leur étaient impossible de recommencer le jeu, ayant l'impression de tromper la fille avec laquelle ils étaient sortis durant leur première partie.

J'approuve le fait d'avoir pleuré, surtout durant le dernier Acte. Je m'attendais même à avoir la Neutral Ending, la Bad Ending n'existant pas sur la route de Lilly. Finalement, j'ai réussi à obtenir la Good Ending du premier coup, tout en agissant comme j'aurai agis dans la vie réelle (selon les choix imposés évidemment). De là à dire que je ne recommencerai pas le jeu sans avoir l'impression de "tromper" Lilly, serait un mensonge. J'ai juste besoin de temps, même en ayant terminé le jeu en quatre jours, puisque j'ai réussi à "former une relation" avec ce personnage. Je dois dire que j'ai vécu l'expérience différemment, ayant déjà beaucoup d'empathie envers les personnes atteintes d'un handicap, sachant que celles-ci ne se considéraient pas comme tels. Lilly a seulement été une conscience durant le jeu, qui a permis de faire éclore en moi pas mal de choses. Je me suis mise à apprendre le braille (je me souviens avoir commencé lors de ma lecture d'Helen Keller au collège), et à essayer d'effectuer des actions quotidiennes à l'aveuglette pour améliorer ma dextérité manuelle. Ce jeu est donc pour moi loin d'être une perte de temps. Je pense qu'il apporte à chacun une expérience différente, et nouvelle à chaque Route.

Le design des personnages est plutôt plaisant, même si l'usage de photos réelles de paysage ou de salles, légèrement retouchées pour mieux paraître dans le jeu m'a plutôt dérangée, mais ce n'est qu'un détail personnel. Les OST sont quant à eux pour la plupart magnifiques, d'autres correspondent à l'ambiance dans lesquels ils sont joués. Pour ma part je n'ai pas désactivé le contenu pour adultes, je voulais faire pleine immersion dans cette histoire, et je trouve que les scènes érotiques sont peu présentes, et passent crème tellement la relation entre les deux personnages est "fluide" <- nan c'est pas un jeu de mots ! x)

J'espère avoir attisé votre curiosité grâce à cette fiche, tout en vous souhaitant, si vous y jouez, une bonne partie, et n'hésitez pas à partager votre impression finale en répondant dans le sujet, il est également fait pour cela. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Katawa Shoujo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brasserie de Norsca
» Présentation [Ryouzanki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: # Hall du Temple :: Taverne :: Discussions vidéoludiques-
Sauter vers: