Nous dédions notre forum à la culture de l'Otaku.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Film] Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffa
Mercenaire Panda
Mercenaire Panda

Féminin

MessageSujet: [Film] Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Mar 16 Fév 2016 - 17:37

Sakasama no Patema

Genres & Thèmes : Drame, Science-Fiction, Aventure, Post-Apocalyptique.
Durée : 1h39
A titre informatif, il existe quatre ONA servant de prologue au film.

Staff :
Scénariste : Yasuhiro Yoshiura
Réalisateur : Yasuhiro Yoshiura
Character Designer : Chayama Ryusuke
Compositeur : Oshima Michiru
Studios : Studio Rikka ; Purple Cow Studios Japan.

Synopsis :
Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs. Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire. Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité.

Bande Annonce :

Mon avis :
Cela fait un assez long moment que j'ai vu ce film, mais j'en ai gardé un très bon souvenir. La fin m'avait laissée bouche bée, et mes yeux s'étaient régalés tant certains plans étaient magnifiques. Certes, on trouve des stéréotypes, notamment au niveau de l'intrigue et des personnages, mais en soi, le tout est très bien travaillé. De plus, la bande sonore est superbe. Les OST nous transportent en même temps que les personnages. En somme, il s'agit d'un film renversant au sens propre du terme qui change d'une certaine manière notre vision du ciel.

Velma21 a écrit:
Il reprend la même idée de base qu’Upside Down de Juan Solanas sorti l’an dernier. Et si entre les deux films, les points communs sont nombreux (les deux héros amoureux appartenant chacun à un univers différent, une grande tour qui sert de jonction entre les deux mondes…), le long métrage d’animation prend clairement un chemin différent de celui de Solanas. L’ambiance est moins onirique, les décors sont moins fantasmés mais le scénario est conçu sur des bases plus solides. (Source : Allociné.)

A écouter :

Revenir en haut Aller en bas
Stereotype
Chevalier Panda
Chevalier Panda

Masculin

MessageSujet: Re: [Film] Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Mar 16 Fév 2016 - 18:11

Je l'ai vue l'année dernière et je l'avais bien aimé ^^
J'ai bien aimé le concept des deux peuples, et le fait que les habitants souterrain voit le ciel comme on voit un vide sur terre (J'ai du mal à m'exprimer xD). Bref un petit film sympa à regarder ^^

[Film] Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1