Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous dédions notre forum à la culture de l'Otaku.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [shonen]Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Law Rin
Panda Administratrice
Panda Administratrice
Law Rin


Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 27
Localisation : Pas là

[shonen]Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: [shonen]Fullmetal Alchemist   [shonen]Fullmetal Alchemist EmptySam 9 Jan 2016 - 19:19

Titre : Fullmetal Alchemist (Hagane no renkijitsuji)
[shonen]Fullmetal Alchemist ?u=http%3A%2F%2Fanimenokizuna.files.wordpress.com%2F2011%2F01%2Ffma


Genres : shonen, alchimie, steampunk
Existe en manga ?: OUI , 27 tomes géniallisimes (ou 13 doubles tomes ) (apres il y a les romans mais ......urk)
Auteur :Hiromu Arakawa
Nombre d'épisodes : 51 pour la saison 2003(fin de la saison par le film "Conquérants de Shaballa ") , 64 pour Brotherhood (2006)

Résumé : "On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices
On doit offrir quelque chose de valeur équivalente pour obtenir ce que l'on veut
C'est le principe de l'échange équivalent .Nous pensions que c'était la seule vérité au monde, nous nous trompions. Mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre" Alphonse Elric (anime 2003)

Malgré cette règle , Edward et Alphonse Elric l'ont transcendé afin de réssuciter leur mère  . En plus d'être un échec, Alphonse se retrouva privé de son corps,et sauvé par son frère qui sacrifia son bras pour le garder en "vie " dans un armure . Edward lui , perdit alors un bras et une jambe, remplacé par des prothèses mécaniques (Automail) grâce à Winry leur amie d'enfance qui lui valut alors le titre de "Fullmetal Alchemist" .
Afin de retrouver leur corps, les frères Elrics vont alors chercher la pierre philosophale, convoitée par bon nombre de personnes notamment les Homonculus .  

Mon avis : Je vais partager mon avis en trois parties : 1 général, 2 pour 2003 et 3 pour Brotherhood.

1 : Super manga qui est de loin mon préféré . Peut importe la version , FMA est à la fois  philosophique, drôle, touchant et plein d'émotions . Les personnages sont très attachants et l'histoire intéressante .

Pour 2003. Anime sympa si on le détache de l'histoire d'origine. Vu que c'est une adaptation indépendante (et que ça été fait au tout début de la sortie des mangas) , l'histoire se détache de plus en plus de celle de base ainsi que les relations , origine de certains éléments etc.... Si on regarde 2003 pour commencer on peut l'apprécier sans problème (bien que ça tourne facilement en rond ) mais dès que l'on connait l'histoire originale : grosse déception

Pour Brotherhood: La par contre je n'ai pas à critiquer . L'anime respecte le manga , on reconnait bien l'univers , pratiquement rien n'est modifié (sauf l'épisode 1 qui n'a rien à voir avec le manga )  . Si on aime l'histoire d'origine on ne peut qu'aimer cette version animée


Dernière édition par Igirisu le Dim 10 Jan 2016 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lawteresu.deviantart.com
LoïcDigitalArt
Panda Administrateur
Panda Administrateur
LoïcDigitalArt


Masculin
Messages : 1729
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 26
Localisation : France

[shonen]Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [shonen]Fullmetal Alchemist   [shonen]Fullmetal Alchemist EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:17

Merci du partage, je t'es attribué des points!
On en parle beaucoup de cette anime, mais je l'ai jamais vu en faite par flemme x)
Il manque les titres en gras alala. [shonen]Fullmetal Alchemist 3190216420
Revenir en haut Aller en bas
Law Rin
Panda Administratrice
Panda Administratrice
Law Rin


Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 27
Localisation : Pas là

[shonen]Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [shonen]Fullmetal Alchemist   [shonen]Fullmetal Alchemist EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:31

Ah désolé ^^'. Franchement si l'on doit regarder une des deux saisons c'est Brotherhood. Mais c'est vraiment un super shonen <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lawteresu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[shonen]Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [shonen]Fullmetal Alchemist   [shonen]Fullmetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[shonen]Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shonen] Katanagatari
» [Shonen] Area D
» [Shonen] D. Gray-Man
» [Shonen] Gintama
» [Shonen] Bakuman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: # Parlons Manga, Anime et Drama ! :: Animathèque/Mangathèque/Light novel :: Animathèque-
Sauter vers: