Nous dédions notre forum à la culture de l'Otaku.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Shonen] Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akihira
Mercenaire Panda
Mercenaire Panda
avatar

Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 18

MessageSujet: [Shonen] Bakuman   Mar 4 Aoû 2015 - 10:09

Je présente un manga qui est assez connu donc désolé pour ceux qui le connaissent déjà mais je tenais vraiment à le faire découvrir à d'autres personnes car il m'a beaucoup marqué en tant que Otaku !



Nom : Bakuman
Auteurs : Tsugumi Oba (scénario) et Takeshi Obata (dessins). Ce sont les mêmes auteurs que pour Death Note !
Type : Shonen
Genre : Comédie, vie quotidienne, romance
Informations : L'anime est composé de 75 épisodes (3 saisons de 25 épisodes) et le manga de 20 tomes. Ce manga est terminé ainsi que l'anime qui le suit fidèlement ! Je le mets dans l'animathèque car je l'ai regardé en anime bien que j'ai quand même lu certains passages en manga papier !

Résumé : Moritaka Mashiro est un collégien de 14 ans, son oncle était un mangaka et c'est de là que Mashiro à appris certaines bases du manga et que son talent en tant que dessinateur est né. Amoureux depuis plusieurs années d'une fille de sa classe, Azuki Miho, Mashiro assez timide fait pendant les cours des dessins d'elle dans un cahier. Un jour Mashiro oublie son cahier où il a fait ses dessins et retourne le chercher. Il tombe nez à nez avec Takagi, un bon élève de sa classe. Celui-ci en voyant les dessins qu'il a fait lui fait la proposition de former un duo de mangaka ! Cependant cette idée n'emballe pas trop Mashiro. Un soir Takagi amène son ami devant la maison d'Azuki pour lui affirmer qu'elle veut devenir seiyu (doubleuse). C'est alors que dans une ambiance plutôt embarrassante, celle-ci confirme que son rêve est d'être seiyu.  Mashiro lui avoue son amour dans une vive émotion et déclare que Takagi et lui deviendront mangaka. Takagi fera l’histoire et lui les dessins puis il termine en disant qu'il voudra que Azuki double la voix de l'héroïne lorsque son manga sera devenu un anime et sous le coup de l'émotion il lui lance  « Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? » À la surprise des deux protagonistes, Miho accepte car elle aussi avait des sentiments secrets pour Mashiro, mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. C'est ainsi que commence la fabuleuse aventure du duo de mangaka « Ashirogi Muto », une aventures pleines de joie, truffé de rencontre avec des rivaux, mais aussi de tristesse et d’angoisse !


Mon avis : Cet anime m'a foutu une belle claque !! Je ne vois plus les mangas de la même façon après ça. On retrouve les auteurs de Death Note dans un univers complètement différents mais complètement maîtrisé. Cette histoire nous apprend tellement de choses sur l'univers du manga (de l'idée d'en faire un jusqu'à la publication) et comment il est extrêmement difficile d'en créer un ! Je pense sincèrement que tout les Otaku devrait lire le manga ou voir l'anime pour avoir cette ouverture d'esprit sur cette chose dont nous sommes tous accro ! Je trouve l'anime vraiment bien fait, les musique (que ce soit opening, ending ou OST) sont bien choisies. Évidemment si on lit ce manga ont pourra profiter des magnifiques dessins de Obata (que je trouve vraiment sublimes!) mais ont loupera quand même certaines émotions que l'anime nous fait plus partager que le manga. Les personnages sont assez nombreux et tous différents mais surtout tous charismatiques. Une fois que l'on fini ce manga on est assez triste de quitter tout ces personnages si attachants !

_________________
Spoiler:
 
 
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoïcDigitalArt
Panda Administrateur
Panda Administrateur
avatar

Masculin
Messages : 1729
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: [Shonen] Bakuman   Dim 9 Aoû 2015 - 12:38

Merci pour le partage Akihira! je ne connaissais pas du tout.
Je t'ajoute des points Wink

_________________
~ Mon DA : http://crazynikos.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akihira
Mercenaire Panda
Mercenaire Panda
avatar

Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: [Shonen] Bakuman   Lun 10 Aoû 2015 - 15:38

Merci pour les points ^^. Je suis très ravi de voir que je te l'ai fait découvrir car ça vaut vraiment le coup !

_________________
Spoiler:
 
 
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Shonen] Bakuman   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Bakuman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAKUMAN de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
» Shonen No Rakuen
» Shonen: Letter Bee [Asada, Hiroyuki]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Shonen: Nui! [Mukai, Natsumi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: # Parlons Manga, Anime et Drama ! :: Animathèque/Mangathèque/Light novel :: Animathèque-
Sauter vers: